Du Petit Vey

Du Petit Vey Labrador Retriever

Labrador Retriever

BIENVENUE

BIENVENUE



Bienvenue à l'élevage du Petit Vey

Voici notre accueil "maison" !

C'est le fouet battant joyeusement que les filles de la maison vous accueilleront,

elles viendront se faire "papouiller" avec plaisir et ne vous lacheront plus !

ELEVAGE DE LABRADOR DU PETIT VEY

ELEVAGE DE LABRADOR DU PETIT VEY

C'est en Normandie, dans la Manche, à la pointe du Cotentin, c'est dans le parc des marais, notre nouvel écrin de verdure, que nous vous invitons à nous rencontrer. Nous avons eu notre premiere labrador en 2009, Easy était tellement fantastique, que j'ai très vite eu envie d'une autre chienne, c'était Funky Music du Castel du Tremblay, ma perle noire. Début 2012, arrive Girlfriend du Temps Passé, une magnifique petite jaune.

Nos trois chiennes sont toujours très complices, les piliers de notre élevage, elles ont toutes les trois un caractère en or, jamais un grognement, aucune agressivité, ce comportement est pour moi aussi important que la morphologie ou le pédigré. 

La première portée d'Easy a été un émerveillement et une découverte que je retrouve à chaque portée sans lassitude.

La famille s'est agrandit au fil des années avec leurs filles, d'abord la douce Lily (Let Them Talk),  puis Pippa la discrète (My Normandy Edition), la tornade Mélusine, et la petite dernière Nola Night Orchid Miramonte).

Depuis la famille a évolué au fil des années, certaines de nos mamies sont encore là d'autres sont devenues des étoiles auxquelles nous pensons régulièrement, la jeune génération a pris la relève avec Satis, Traviata et Utah.

Photos Easy, Fun et Girlfriend

Les petits bonheurs d'être éleveuse

Les petits bonheurs d'être éleveuse

Souvent le soir pour ne pas dire tous les soirs, quand il y a une portée à la maison, nous avons la séance "papouilles", cela veut dire que je prend les chiots et je les tripote, caline, pour mon plus grand bonheur et j'espère le leur, certains se nichent dans mon cou et ne bougent plus, voir s'endorment, et si c'était cela les petits bonheurs de la vie !

Quand notre travail est un peu reconnu !

Quand notre travail est un peu reconnu !

Pour la première fois j'ai présenté à Oulins un chiot né chez moi, mon travail est mis à la vue de tous.

Icare du Petit Vey plaira beaucoup au juge qui lui écrit un slip (jugement par écrit) assez élogieux, d'autres aussi me féliciteront pour ce petit bonhomme.

Mais il ne sera pas le seul, Happy du Petit Vey, sera 2ème excellent, le juge dira à sa propriétaire qu'elle a une belle chienne chocolat, quand on sait que les juges dans leur ensemble ne raffolent pas de cette couleur, le compliment n'a que plus de valeur à mes yeux.

PHOTO DU MOIS DE NOVEMBRE 2012

PHOTO DU MOIS DE NOVEMBRE 2012


Funky retrouve sa maman Atomic Betty Boop de Planchevienne, belle rencontre

LA PHOTO DU MOIS

LA PHOTO DU MOIS

Henry du Petit Vey fête Halloween

Plaisir de les voir grandir

Plaisir de les voir grandir


Icare et Irmin ont participé au CACIB de Rouen, quel plaisir de les revoir mes beaux garçons

Très Bon pour tous les deux en Classe Jeune

ils étaient un peu stressé !

Ma bonne gueule d'Irmin

Ma bonne gueule d'Irmin


Très Bon pour lui en classe Jeune au CACIB, le pauvre a été impressionné par l'ambiance expo, ce qui n'a rien de surprenant !

Icare et sa maman Funky

Icare et sa maman Funky


Funky a retrouvé ses deux garçons qui ont bien changé, merci à Héléne pour la photo

Le bonheur m'attend

Le bonheur m'attend

Avril 2017, dernière portée d'Easy, naissance perturbée, car j'ai du être opérée en urgence au CHU de Caen, je rentre à la maison à 15 heures et Easy se met en travail à 19 heures elle m'avait attendue, nous devions être toutes les deux fatiguées car le lendemain matin nous étions chez le véto pour une césarienne,

7 garçons et 2 filles sont nés en pleine forme

la suite n'a été que douceur pour toute la famille,

photo à 3 semaines première bouillie, ils m'amusent toujours autant

Médiateur de la consommation

Dans le cadre de l’obligation (article 612-1 du code de la consommation) de désigner un médiateur des litiges de la consommation de ma profession, adhérente du Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat (SNPCC), je désigne en cas de litige le Pr Yves Legay – 22 boulevard A. Millerand – 44200 Nantes